Tchato x Fayad, occasion manquée

Titularisés face aux Merlus en raison de pépins physiques ou autre suspension, Enzo Tchato et Khalil Fayad n’ont pas totalement su répondre présent. Si l’avenir leur appartient, présentement, ils n’ont pas justifié de quoi bouleverser, dans l’immédiat, une hiérarchie qui les pousse encore aujourd’hui sur le banc.

Le latéral droit, cantonné au banc de touche depuis une entrée en jeu honorable au Vélodrome, a particulièrement souffert face à Darline Yongwa. Le piston gauche lorientais, déjà buteur au Parc il y a quinze jours, s’est cette fois mué en passeur décisif. Sans grande opposition, il a souvent pris le meilleur sur Enzo Tchato dans ce couloir. En souffrance, défensivement, le Camerounais a également peiné à peser à l’avant.

De son côté, Khalil Fayad a réalisé, comme à Lyon, une entame de bonne facture. Caution créatrice du milieu à trois de Michel Der Zakarian, le jeune Pailladin a eu du mal à exister face au carré Lorientais, en supériorité numérique dans ce secteur de jeu. À l’image de ses partenaires, il s’est éteint au fil de la rencontre. Comme son coéquipier, Khalil Fayad risque de payer les retours conjugués et attendus de Téji Savanier et Wahbi Khazri.

Si pour le milieu de terrain il n’y a rien de dramatique, tant il a déjà laissé entrevoir de belles promesses pour Enzo Tchato, le temps presse. En fin de contrat, le latéral droit ne verra peut-être pas d’ici la fin de saison de réelles occasions de marquer les esprits…

Autres articles

MHSC-FCL

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR