Benjamin Lecomte: « C’est le mini championnat avec les concurrents directs qui fera la différence »

Benjamin Lecomte a réagi au micro de Prime vidéo dans le débrief après la rencontre face au FC Metz. Il revenait sur la bonne entame du match (enfin!) avant de se projeter sur la suite de la saison:

Il fallait bien débuter. Tout le monde le sait, nos entames de première et de deuxième mi-temps, ce n’est pas notre fort. On est rentrés déterminés que ce soit sur la première ou la deuxième mi-temps et au final on récolte ces trois points. On a tendance parfois peut-être par excès de « qualités » à se dire que cela va passer comme contre Lyon mais à l’arrivée, mais cela ne suffit pas car en face on a des joueurs professionnels qui défendent leur place. Aujourd’hui, on a mis tous les ingrédients, on a marqué à nouveau des buts à domicile, le clean-sheet qui va faire du bien aussi psychologiquement pour la défense. Mais il y a encore des domaines à faire progresser. Et cette semaine, tout le monde va faire le nécessaire parce qu’on a un gros match dimanche prochain à Marseille.

Contre Metz, nes points y sont, le contrat est rempli. On peut super bien jouer, faire des bons matchs mais si au final on n’a pas les points, on va galérer et je pense qu’on ne mérite pas de galérer. Il y a de beaux challenges qui arrivent. Si on prend des points contre ces équipes-là, ce ne sera que du bonus et après c’est le mini championnat avec les concurrents directs qui fera la différence pour se maintenir. »

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR