Benjamin Psaume: « La plupart des Pailladins n’ont pas l’habitude de jouer un maintien »

Dans 100% Paillade, Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, donnait son point de vue sur la rencontre du week-end face au FC Metz. Une rencontre qui ne devrait pas se jouer uniquement avec les pieds:

« Il ne faut pas que Montpellier chercher à s’adapter au système que Metz aura choisi. Der Zakarian et les joueurs ont travaillé un système, un schéma, toute la semaine, ce n’est pas parce que Metz jouera à 4 ou à 5, qu’il faut tout changer. Pour moi, le match, il va se jouer uniquement dans la tête avec énormément de pression. C’est un match que la plupart des Pailladins n’ont pas l’habitude de jouer, un maintien ça se travaille, c’est une mentalité particulière. La qualité sur le terrain, on l’a, il n’y a pas de soucis mais ce match va se jouer dans la tête et il est importantissime. Si on tape Metz, on les remet à 5 points à 12 journées de la fin.

A Montpellier de gérer ses émotions, de ne pas chercher à vouloir trop en faire et ne pas se mettre une pression démesuré. D’ailleurs, Michel Der Zakarian a cherché à dédramatiser cette rencontre mais tout le monde connait son importance. Il ne sera donc pas question de tactique dimanche mais bien de ce que l’on va faire, de l’envie que tu vas avoir. »

Autres articles

Anciens
Statistiques

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR