Retour en Ligue 1, Mathieu Bodmer, Quentin Cornette : focus sur le HAC

Avant la rencontre de dimanche face au Havre, nous avons échangé avec les rédacteurs de la page Facebook, Infos HAC pour prendre le pouls de leur retour dans l’élite. Entre les objectifs, le travail de leur directeur sportif Mathieu Bodmer ou encore l’avenir de Quentin Cornette, nous avons évoqué un large panel de sujets pour en savoir davantage sur le promu havrais.

Qu’est-ce-que ça fait de retrouver la Ligue 1 quatorze ans après l’avoir quittée ?

Après une belle saison et en finissant champion de Ligue 2, le plaisir est énorme de retrouver enfin la Ligue 1 après tant d’années d’absence.

Comment se passe le mercato ?

C’est un mercato plutôt complet avec quelques belles surprises. Malheureusement, nous n’avons toujours pas de numéro neuf : c’est notre gros point faible.

Quel est l’engouement général depuis la montée en juin dernier ?

L’engouement augmente fortement depuis la mi-saison de la saison dernière en Ligue 2. Le kop est plein à chaque match et il a beaucoup plus d’ambiance dans le stade.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

L’objectif principal bien sûr c’est le maintien. Mais après, pourquoi pas espérer finir dixième.

Quel est l’avis général sur le travail mené par Mathieu Bodmer au sein du club ?

Il effectue un travail énorme. Mathieu Bodmer est un des meilleurs (avec l’aide des gars qui l’entourent) à son poste. Il a réussi à créer une osmose et une grosse cohésion d’équipe avec le staff et les joueurs. Leur premier objectif était de refaire aimer le football et surtout le HAC aux Havrais et l’objectif a été atteint en à peine six mois. Il arrive à recruter de très bon joueurs avec très peu de moyens financiers en faisant des « bidouilles » à la Pablo Longoria.

Luka Elsner est un jeune coach : quels sont ses principes de jeu ?

Il veut avoir la possession de balle. Il demande à ses joueurs de repartir propre de derrière. Il demande également un pressing collectif soutenu.

Quelles sont selon vous les forces et les faiblesses du groupe ?

Le point faible, c’est l’attaque. Il n’y a aucun numéro neuf dans l’équipe et cela s’est fait ressentir lors des matchs amicaux où on perd des matchs que l’on domine mais on ne concrétise pas nos occasions. Pour le point fort, je dirais forcément notre défense et le milieu de terrain. On a su créer une belle ossature et un bon esprit entre les joueurs ce qui fait qu’on est assez solide défensivement.

Un ancien Montpelliérain, Quentin Cornette, fait partie de l’effectif havrais. Quelle est sa place dans le groupe et qu’apporte-t-il au HAC ?

Quentin Cornette est sur la liste des transferts. Le club souhaiterait le vendre cet été. C’est un bon joueur techniquement avec une grosse frappe de balle et il est intéressant sur coup franc. Malheureusement, il est beaucoup trop inconstant.

Quel est le joueur à suivre côté havrais et pourquoi ?

Je dirais Sangante. C’est un jeune joueur mais très mature. C’est un très gros potentiel pour l’avenir. Il a une bonne lecture de balle, c’est un joueur physique avec un très bon mental.

Quel joueur du MHSC crains-tu le plus pour dimanche ?

Elye Wahi et Téji Savanier. Pour moi, ce sont les deux meilleurs joueurs du MHSC.

Un petit pronostic ?

Pour « bien » commencer la saison, je dirais un à un.

Merci à eux pour le temps qu’ils nous ont accordé et nous leur souhaitons le meilleur pour ce retour dans l’élite.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR