Benjamin Psaume: « On n’a jamais vraiment essayé d’aller remporter ce match »

À l’issue de la rencontre, Bertrand Queneutte interrogeait son consultant, Benjamin Psaume, sur la performance de nos Pailladins. L’ancien professionnel semblait regrettait les choix faits après le carton rouge:

« On sort de ce match avec des regrets. L’élément qui va tout changer dans cette rencontre, c’est le carton rouge. Je trouve qu’on faisait une première mi-temps comme on sait les faire, à la montpelliéraine, avec un bloc compact et agressif à la récupération. On arrivait à exploser de temps en temps en contres-attaques avec des situations autour d’Akor Adams ou de Savanier. Ce carton a rabattu toutes les cartes puisqu’en deuxième mi-temps, on ne savait plus trop quoi faire. Devions-nous leur laisser la balle ? Ou devions-nous tout faire pour marquer ? Pour moi, c’est pour la première option que l’on a opté et finalement, on n’a jamais vraiment essayé d’aller remporter ce match. On s’est plus concentrés à garder le point que d’aller en chercher deux de plus.

Le changement de système est intervenu un petit peu tard. À partir de la 60ème, on voyait que le LOSC se fatiguait, ils gagnaient du temps sur chaque occasion. Ils jouaient le nul et à chaque fois qu’on arrivait dans les 30 dernières mètres, les Lillois ne défendaient pas bien. Malheureusement, on n’a pas assez appuyé. Enfin, s’il y a bien un match où l’ambiance des Ultras a fait mal, c’est sur cette fois. S’ils avaient été là pour booster nos joueurs, plutôt que de les voir dans cette ambiance de cathédrale, on aurait pu aller chercher la victoire. »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR