Jonathan David (LOSC) : « Quand Montpellier va être compact, ça va être difficile pour nous »

Paulo Fonseca, en conférence de presse, a évoqué les principes de jeu du MHSC. Et comme tous les coachs de Ligue 1, il se méfie des phases de contre-attaque des joueurs de Michel Der Zakarian et ne sait pas trop à quoi s’attendre sur la mise en place choisie par le technicien héraultais.

« J’ai regardé non pas tout le match (entre Feignies-Aulnoye (N2) et Montpellier, ndlr), mais les séquences les plus importantes. Au dernier match, ils ont joué avec quatre défenseurs, mais habituellement ils jouent à cinq. Je ne sais pas quel sera leur système demain. Ils ont aussi beaucoup changé au milieu, parce qu’ils jouent parfois en 5-4-1, parfois en 5-3-2. C’est difficile de connaître leur structure et leur systèmeJe sais comment on jouera, mais vous verrez au coup d’envoi (rires).

C’est vrai que Montpellier est une des équipes les plus dangereuses sur les contre-attaques, avec des joueurs très rapides et des transitions offensives très dangereuses. Nous devrons faire attention à ces phases de jeu dans le match.« 

Jonathan David, de son côté, s’attend à un bloc pailladin assez bas qui va laisser peu d’espaces au LOSC.

« Je crois qu’ils ne vont pas nous presser très haut, et quand ils vont être compacts, ça va être difficile pour nous. Il va falloir trouver les espaces entre les lignes pour pouvoir faire les décalages sur les côtés et nous procurer des opportunités. »

Propos retranscrits par Le Petit Lillois

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR