Mincarelli x Sainte-Luce, la gauche à la relance

C’est l’un des postes où la concurrence se veut la plus présente, et cela, malgré l’absence d’Issiaga Sylla actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec la Guinée. En Coupe de France, Théo Sainte-Luce avait réalisé son retour à la compétition mercredi dernier à Maubeuge, avant de laisser sa place à Lucas Mincarelli. Face à Lille, en championnat, Michel Der Zakarian a opté pour une alternance inversée.

C’est ainsi que le jeune joueur formé à Grammont a débuté la partie, avec l’intenable Edon Zhegrova pour vis-à-vis. Forcément, il a souffert face à la vivacité du Kosovar qui réalise une saison de grande qualité du côté de Lille jusqu’à présent. Mais il n’a jamais relâché l’étreinte sur son adversaire qui, finalement, n’aura pu trouver la faille. Vérité invariable après son remplacement, perclus de crampes après l’heure de jeu, par Théo Sainte-Luce.

Sans relief en Coupe de France, TSL s’est montré bien plus rassurant. Zhegrova n’a pas été plus dangereux face à lui, s’éteignant même au fil de la partie qui se conclura finalement sur un nouveau clean sheet des Pailladins. Des prestations qui continueront ainsi de faire des nœuds au cerveau pour Michel Der Zakarian. Une bonne nouvelle, en attendant le retour de sélection d’Issiaga Sylla, toujours en lice à la CAN avec le Syli national qui affronte, ce soir à 21h, la RD Congo de Dimitry Bertaud.

Autres articles

AnciensDie Pailladiner

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR