Le duel à suivre : Adams X Moffi

La réception de l’OGC Nice, ce soir, est l’occasion de relancer pour votre plus grand bonheur la récurrente breve du duel à suivre. Ici, focus sur les deux buteurs nigérians du soir avec Akor Adams coté pailladin, et Terem Moffi chez les Aiglons.

Si on prend les statistiques brutes d’Akor Adams, elles sont assez impressionnantes. Avec 7 buts après 11 journées disputées et une place de dauphin de Kylian Mbappé au classement des buteurs, l’attaquant pailladin réussit un début de saison tonitruant. Auteur de 4 buts sur les 4 derniers matchs, le Nigérian a en fait brillé à domicile et au Moustoir, inscrivant un doublé face à Lorient puis Toulouse. À l’extérieur, où les hommes de Michel Der Zakarian ont déçu dans des proportions variables à Nantes puis à Paris, Adams ne s’était que trop peu distingué. Sans le dédouaner, les prestations d’ensemble, notamment sur le plan offensif, de l’ensemble des Héraultais, n’étaient pas de nature à l’aider. Encensé par son coach, Akor Adams va retrouver son jardin de la Mosson où il a inscrit 4 de ses 7 buts.

En face, Terem Moffi connaît un début de saison plus inconstant. Avec 3 réalisations, l’international nigérian ne rayonne pas autant qu’à Lorient, après une demi-saison pas totalement convaincante sur la Côte d’Azur, bouclée à tout de même 6 buts en 16 rencontres. Double buteur au Parc lors d’un match parfaitement maîtrisé par les Niçois il y a près de deux mois, l’ancien Merlu n’a plus marqué en Ligue 1 depuis, soit six matchs de disette. Alors que le secteur offensif des Super Eagles est un des plus pourvus d’Afrique, le Niçois totalise déjà 12 sélections (pour 4 buts). À quelques semaines de la CAN, Akor Adams aura l’occasion de démontrer ses qualités face à l’un de ses obstacles pour rejoindre la sélection nationale.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x