Omeragić X Estève, on ne parle pas d’âge

En faisant le choix d’aligner Bećir Omeragić et Maxime Estève, 21 ans tous les deux, Michel Der Zakarian a prouvé qu’il ne regardait pas tant l’âge de ses joueurs, mais bel et bien leurs performances. Convaincant sur le terrain, ce sont les deux internationaux espoirs, suisse et français, qui ont assuré une partie du clean sheet obtenu face au leader d’alors, l’OGC Nice.

Revenu d’on ne sait où, Maxime Estève est celui qui aura le plus impressionné face aux Aiglons. Désigné homme du match sur notre site, le longiligne défenseur gaucher enchaîne les belles prestations. Décalé sur le couloir gauche à la sortie de Théo Sainte-Luce à un petit quart d’heure la fin, il a rappelé sa polyvalence en livrant un bref mais intense duel à Gaëtan Laborde. Auteur entre autres de quatre récupérations et deux interceptions, il se sera également montré à l’aise dans la relance avec 88% de passes réussies.

La relance, c’est un domaine où son coéquipier suisse excelle. Avec 92% de réussite dans l’exercice, Bećir Omeragić a confirmé ses belles dispositions en la matière, mais pas seulement. Prompt à la récupération (4 ballons), il a lui aussi marqué des points pour son retour de blessure. En manquant deux matchs – Toulouse et Paris – l’ancien du FC Zurich ne pensait peut-être pas voir la concurrence revenir aussi fort sur lui. C’est pourtant le cas et après la trêve, il faudra y penser. Car si les deux jeunes Pailladins ont montré de belles promesses, il paraît difficile d’imaginer l’avenir immédiat sans Kiki Kouyaté.

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x