
Une charnière juvénile face aux Aiglons ?
Sauf surprise, Bećir Omeragić et Maxime Estève, 21 ans tous les deux, vont former, ce soir, une paire de défenseurs centraux prometteurs mais juvénile face à l’armada offensive expérimentée de l’OGC Nice. Le Suisse, de retour de blessure, compense la suspension de Kiki Kouyaté avec qui il a formé une charnière convaincante jusqu’à son indisponibilité. Supplée par Maxime Estève, avec un certain succès, ils vont pour la première fois évoluer ensemble dans l’axe de la défense Pailladine.
Débarqué cet été librement en provenance du FC Zurich, Bećir Omeragić a du patienter avant de saisir sa chance, à la faveur des performances moyennes de Christopher Jullien qu’il a depuis dépassé dans la hiérarchie de Michel Der Zakarian. Solide dans les duels, mais aussi très adroit dans la relance, le Suisse de 21 ans est convaincant.
À ses côtés, Maxime Estève a connu un début de saison moins évident encore. Retenu par Laurent Nicollin lui-même au dernier jour du mercato estival, alors qu’il était en partance pour l’Italie, le longiligne défenseur central formé à Grammont a du prendre son mal en patience plus longtemps encore. Devenu international espoir sans avoir disputé la moindre minute au préalable, cette saison, il a retrouvé les terrains de Ligue 1 à Lorient, au poste de latéral gauche. Convaincant dans le Morbihan, il a pu réintégrer l’axe de la défense après la blessure du Suisse. À nouveau rassurant après une fin d’exercice dernière calamiteuse ou presque, Maxime Estève a repris des couleurs.
Les deux hommes auront beaucoup de choses à prouver face aux Aiglons, car Kiki Kouyaté semble indéboulonnable, mais aura la CAN à disputer en janvier avec le Mali. Les points sont à marquer dès ce soir, à moins que Christopher Jullien, plus expérimenté, ne sorte du chapeau du génie arménien.
8 Commentaires