Dall’Oglio : « L’OL pas plus abordable que Rennes ou Nice »

Avant la réception de l’Olympique Lyonnais, l’adversaire le moins bien classé parmi cette fameuse série de trois cadors à laquelle nos Pailladins touchent au but, Olivier Dall’Oglio s’exprime sur l’adversaire de dimanche.

« C’est quand même costaud (sourire). Mais on voit que parfois, ils peuvent avoir quelques petits relâchements comme à Nice où ils sont largement au-dessus. Quand cette équipe est en route, c’est quand même un rouleau compresseur, on l’a vu hier en Coupe d’Europe avec les joueurs qui sont rentrés en fin de match, on a vu Brondby avoir du mal. Je peux pas dire que c’est l’équipe la plus abordable des trois, c’est une équipe très très très solide comme Rennes et Nice. Chaque match a une vérité différente mais je m’attends à un match très compliqué. »

L’entraîneur pailladin a ensuite détaillé les forces de l’OL qui peut compter sur de nombreuses individualités. Et si beaucoup pensent à Lucas Paqueta, en grande forme, ODO met en lumière la relance de l’ancien du Bayern, Jérôme Boateng.

« C’est une équipe très à l’aise techniquement. Les individualités sont fortes, que ce soit derrière au milieu ou devant ce sont des joueurs de très haut niveau, capables de faire la différence, sur un dribble, une percussion mais aussi sur une passe. Je pense à Boateng qui est capable de donner des passes décisives. Quand tu as un défenseur central comme ça, solide derrière et qui peut donner la dernière passe du pied droit ou pied gauche, c’est quand même des atouts importants.

C’est une équipe technique, athlétique. Quand ils sont tous ensemble, c’est le plus dur. Il n’y a pas tellement de failles, c’est quand ils sont faciles qu’elles apparaissent, comme à Nice où il mènent 0-2 et il y a un peu une sorte de relâchement, ils en font un petit moins car se sentant à l’aise. La faille principale est là chez eux, essentiellement. Mais quand ils sont tous concentrés, c’est beaucoup plus compliqué.« 

Autres articles

MHSC-OL
Discipline
Le point sur les cartons

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR