Kylian Mbappé, Luis Enrique, Nordi Mukiele : focus sur le PSG

Avant la réception du PSG à la Mosson, nous avons pu échanger avec Nicolas Bottemanne, rédacteur en chef, du site ParisFans. Avec lui, nous avons évoqué le cas Kylian Mbappé et sa gestion par Luis Enrique ainsi que les objectifs pour les joueurs de la capitale en cette fin de saison. Enfin, nous nous sommes arrêtés sur le match de ce week-end qui s’annonce compliqué pour la Paillade.

Peux-tu évoquer l’actualité du PSG et l’épisode Kylian Mbappé ? Sa gestion, son avenir ?

C’est personnel, mais assez partagé dans notre rédaction, il était temps que Mbappé parte. On a été épuisé, lassé, par les différents épisodes et une mentalité très individualiste. On n’en peut plus aussi que les grands médias ramènent tout à lui comme un super-héros : on gagne grâce à lui, on perd c’est que l’équipe n’est pas assez bien pour lui.

Enfin, on a un vrai entraîneur qui fait des choix et gère l’effectif. Mbappé a été sorti quand il n’était pas dans un état d’esprit collectif, et par conséquent pas performant. « Bizarrement », on l’a vu faire du pressing depuis. Et encore plus étrange, le PSG est moins friable. Heureusement qu’on a aussi un peu de rotation, on s’est assez plaint d’avoir toujours de nombreux blessés. Là, il n’y a que quatre joueurs à l’infirmerie dont Kimpembe qui était déjà blessé.

Paris a fait trois matchs nuls sur les quatre derniers matchs de Ligue 1. Est-elle passée au second plan avec l’avance acquise en championnat ou bien est-ce dû à d’autres facteurs ?

Il y a eu du relâchement, que l’on n’apprécie pas mais qui reste humain. Même avec trois nuls, le PSG a dix points d’avance et reste sans pression. Il y a aussi Monaco dans ces matchs, une équipe très pénible à jouer. Et clairement pour la rencontre face à Reims, les esprits et la gestion étaient centrés sur la Ligue des Champions et la Coupe de France. Là, je m’attends à retrouver plus d’abnégation pour avoir un maximum d’avance après la trêve.

Quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?

Tout gagner, même si ce sera super dur. J’ai du mal à me dire qu’on arrive en quart de finale de Ligue des Champions en se disant qu’on ne cherche pas à aller plus loin. Mais être éliminé ne doit pas être vu comme une catastrophe, simplement c’est une compétition très difficile. Ne pas gagner la Ligue 1 serait, d’après le classement aujourd’hui, un drame. En Coupe de France, il y a de quoi aller au bout. Surtout que les morceaux « plus inquiétants » pour nous sont déjà sortis d’après moi, Monaco notamment.

Comment évalues-tu les prestations de Nordi Mukiele, ancien Pailladin, quand il a sa chance ?

C’est un joueur que l’on apprécie énormément ! On est assez surpris de le voir jouer aussi peu, on se dit qu’il y a quelque chose en interne (on connaît la rumeur sur les sorties, mais on fait attention). Il mérite plus car Achraf Hakimi reste très irrégulier.

Comment juges-tu la saison du MHSC ?

Je suis un peu surpris et déçu de les voir à la treizième place. C’est plutôt une belle équipe je trouve, je m’attendais à plus en début de saison surtout avec la venue d’Akor Adams. Et parfois elle brille, mais c’est beaucoup trop irrégulier.

À quel type de match t’attends-tu dimanche ?

Normalement, le PSG a les armes pour dominer. Il s’agit d’être bien concentré. Comme il n’y a pas de match ensuite, je m’attends à voir des Parisiens sérieux contre Montpellier qui cherche à contrer dès que possible. Je pense que les deux équipes marqueront.

Quel est le joueur de Montpellier qui t’impressionne le plus ?

J’ai déjà mentionné Akor Adams , je le suivais déjà un peu avant et c’est un buteur que j’apprécie. Téji Savanier bien sûr, que j’aurais aimé voir un peu plus en Equipe de France dans sa carrière. Surtout quand on voit certains milieux qui ont pu être pris. Il est le danger numéro 1 pour nous dimanche je pense.

Un petit pronostic ?

On a fait une vidéo sur notre chaîne Youtube avec trois pronos de la rédaction : 0-4, 1-4 et 1-3. Moi c’était 1-4. L’équipe du PSG, si elle est concentrée, est vraiment dure à arrêter, même si c’est jamais simple à Montpellier. Il faut savoir que je suis un grand optimiste (rires).

Autres articles

Discipline

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR