
Montpellier n’a strictement rien proposé
Et il y a de quoi nourrir de sacrés regrets car le PSG qui s’est présenté à la Mosson, tout en y ajoutant les différents pépins physiques des uns et des autres, était largement prenable. Amorphes pendant 70 minutes, finalement seul le deuxième but parisien aura sonné une maigre révolte de nos joueurs. Le PSG est supérieur, c’est certain mais pour rendre une telle copie, c’est presque dommage de rentrer sur la pelouse. Oui Montpellier a été solide défensivement mais un bloc à 20 ou 30 mètres de ses cages, tôt ou tard, il allait plier.
Les penalties de Mbappé, pas forcément justes, auraient dû rendre nos joueurs hargneux et conquérants mais il n’en fut rien. Les différents buts refusés auraient dû quant à eux valoir d’alerte mais le MHSC finissait toujours par reculer encore un peu plus. Romain Pitau voulait jouer crânement sa chance, le spectacle offert tactiquement et offensivement a été désolant et dans la continuité des dernières semaines. Le Paris SG était un match bonus, un match qui, presque, ne compte pas mais dans cette physionomie, avec un peu plus d’idées et surtout avec un vrai projet de jeu, c’est un match qui aurait pu nous offrir un point non négligeable dans notre situation. La légère folie générée par le but de Nordin n’a été qu’un petit arbuste cachant la forêt et encore une fois, c’est bien dommage tant les Parisiens, techniquement, n’étaient pas intouchables.
Nous l’avons suffisamment répété, notre championnat se jouera dimanche du côté de la Meinau mais sans des intentions plus réelles, le miracle d’Auxerre ne se reproduira pas.
21 Commentaires