Romain Pitau: “On joue pour gagner”

Romain Pitau était en conférence hier après-midi afin d’évoquer cette rencontre face au Paris Saint-Germain. Le coach pailladin souhaitait jouer crânement sa chance:

“Quelque part, ce n’est pas mon problème que le PSG aille bien ou moins bien. On sait que c’est une grande équipe, avec des joueurs de classe internationale. Je me focalise sur mon équipe, sur ce qu’on va mettre en place sur ce match de Paris pour ne pas avoir de regrets. (S’inspirer de Reims ?) Il y aura des éléments à prendre en compte, ils ont réalisé une très grosse performance. Un match de football, ça peut être complètement différent de ce qu’il s’est passé le dernier week-end. On ne va pas modéliser non plus sur ce que Reims a fait mais dans leur force collective, on a vu une équipe bien organisée et disciplinée. Il y a eu un gros travail de solidarité, de sacrifices pour l’équipe, des valeurs qu’on doit mettre en place pour obtenir quelque chose face à Paris. À partir du moment où on joue un match de foot, quand on rentre sur le terrain c’est pour être le meilleur possible et pour le gagner. On ne partira pas la fleur au fusil face à cette équipe mais on jouera notre chance.”

Une tendance à vouloir tout miser sur le match de Strasbourg dimanche plutôt que le PSG ?

Il ne faut pas brader ce match-là. On sait que c’est un match important, qui suscite beaucoup d’engouement. La meilleure façon de préparer Strasbourg c’est d’être le plus performant possible contre Paris. On ne compte pas le lâcher pour privilégier Strasbourg, non.”

Pour l’anecdote, Romain Pitau, quand il évoluait encore à Sochaux, avait pour entraîneur adjoint, Christophe Galtier. Il aura “plaisir” à le croiser.

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x