
Tanguy Coulibaly avait retrouvé ses jambes
Cela faisait voilà quelques semaines déjà que Tanguy Coulibaly traversait les matchs de manière fantomatique ou presque. D’abord percutant et convaincant, au sortir d’un mercato hivernal lui ouvrant les portes du onze de départ, l’ancien parisien était retombé dans ses travers. Face à son club formateur, samedi, il a enfilé son habit de lumière.
L’occasion, forcément, était belle, et cette fois, le polyvalent attaquant Pailladin ne l’a pas manqué. Dans tous les bons coups héraultais, Tanguy Coulibaly a d’abord buté sur un excellent Arnau Tenas, auteur d’un arrêt salvateur en début de match. Virevoltant, lui qui était positionné dans l’axe au coup d’envoi, a régulièrement pris le meilleur sur Lucas Beraldo. C’est le brésilien qui se fait enrhumer sur le but de l’ancien Titi Parisien, auteur d’un crochet extérieur dévastateur avant de finir cliniquement face au portier espagnol.

Cela tranche en effet avec ces dernières semaines où le joueur semblait presque être aligné à la seule faveur d’une absence totale de concurrence dans un effectif très amoindrie et très restreint en cette fin de saison. Émargeant à des hauteurs incompatibles avec la Ligue 2, sur le papier, son départ était déjà évoqué cet hiver avant la vente de Mousa Tamari. Rare élément offensif a justifié une petite expérience, le MHSC sera-t-il tenté de le conserver ? Le joueur aura-t-il des envies d’ailleurs ? Son cas risque en tout cas d’animer un mercato estival qui s’annonce agité.
2 Commentaires