Romain Pitau: « Dans le contenu, ce stage est positif »

« Ce qui se fait de mieux dans l’effort» sont les mots choisis par Romain Pitau pour définir le RC Lens auprès du Midi Libre.

Les Pailladins ont été défaits par les Sang et Or dans leur premier match de préparation de l’hiver mais comme souvent, dans ces moments-là, le résultat n’a pas d’importance. Surtout quand on est le club perdant. À noter que le journaliste de La Voix du Nord, présent sur place, précise bien la victoire « logique» de Lens.

Pour l’entraîneur du MHSC, cette rencontre de 100 minutes au total, où une large revue d’effectif a pu être réalisée, se veut positive:

« Il y a eu beaucoup de rigueur et d’investissement. C’était intéressant. […] On a produit des séquences qui méritaient mieux. On a trouvé de la consistance et de la discipline. Dans le contenu ce stage est positif. »

Le champion de France 2012 n’oublie quand même pas de pointer du doigt les similitudes des deux buts encaissés sur des coups de pied arrêtés:

« On prend ces deux buts sur des coups de pied arrêtés. Ça fait partie des situations qu’il va falloir bosser dans les deux prochaines semaines. »

Les Montpelliérains vont à présent rentrer dans l’Hérault pour continuer leur préparation avec dans le viseur le 28 décembre et un déplacement à Lorient. D’ici là, au programme, deux autres amicaux face à Rodez et à Toulouse, et le besoin de se rassurer mentalement.

Autres articles

Gambardella
Anciens

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR