
Julien Stéphan (RCSA) : “Faire attention à l’expérience de Wahbi Khazri”
Julien Stéphan s’est présenté en conférence de presse jeudi avant le match face au Montpellier Hérault. Il est revenu sur les absences importantes pour son groupe, le manque d’efficacité de ses attaquants et il se méfie aussi de la force offensive des Pailladins.
“On n’a aucune continuité dans ce que l’on fait et on est en adaptation permanente. Et cela fait sept à huit semaines que cela dure. C’est la principale difficulté.
On a créé autant que Montpellier en dangerosité. Montpellier a mis onze buts de plus que nous. On est l’équipe qui sous-performe le plus depuis le début du championnat entre le nombre de buts marqués et le nombre d’occasions créées. Il faut arriver à faire fructifier les occasions dangereuses.
On va à Montpellier avec des intentions. C’est un bon adversaire. Ils marquent beaucoup de buts. Ils ont beaucoup de réussite offensive. On connait le potentiel offensif de cette équipe. Il y a de l’intensité, de la percussion et de la qualité sur coups de pieds arrêtés. Il faudra être costaud et bien organisé. C’est une équipe qui a soit gagné soit perdu et n’a pas fait de match nul. Ce n’est pas une équipe inconstante mais c’est une équipe qui a beaucoup depotentiel pour créer du danger et marquer beaucoup de buts. Il faudra bien gérer leur jeu direct, la profondeur. Etre performant sur les deuxièmes ballons car il y en a beaucoup et être attentif sur les frappes de loin. Il faudra faire attention à l’expérience de Khazri aussi qui est souvent bien positionné et dribbleur. Ils ont un panel offensif large et varié.”
8 Commentaires