Mavididi, Mendes et Congré les flops de L’Equipe

Disons que c’est Pedro Mendes qui a le constat le plus sévère. « Il a avoué à son entraîneur qu’il manquait de souffle après son infection au coronavirus. Contre Strasbourg, il a manqué de tout défensivement. Il a notamment concédé les deux penalties et a manqué une intervention qui aurait pu coûter très cher (55e). Souvent pris de vitesse par Bellegarde (6e, 26e), il a ouvert le score à la réception d’un corner de Savanier (8e). Heureusement pour lui.« 

Mais Daniel Congré n’est pas non plus épargné. « Le troisième but du RCSA est pour lui. Préféré à Hilton pour épauler Mendes dans la défense à quatre, il n’a pas su lire la trajectoire du coup franc de Lala et a permis à Ajorque de marquer. Averti à la 54e pour faute sur Lala, il a sauvé son équipe sur sa ligne quelques secondes plus tard.« 

Stephy Mavididi très discret pour la seconde fois de rang, va devoir cravacher aussi. « Grand bénéficiaire du passage au 4-3-3, il va donner quelques maux de tête à Michel Der Zakarian. Pas bon à Bordeaux, il n’a pas relevé la tête contre Strasbourg malgré les espaces existants. Aligné à gauche de l’attaque, il ne sent pas souvent bien le jeu. Remplacé par Yun (66e), qui n’a pas cadré sa tête de la 81e.« 

Autres articles

MHSC-RCSA

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR