Comment on joue contre Brest? Notre onze probable

Nous le savions, Michel Der Zakarian n’est guère prolixe en conférence de presse. Malgré tout, tentons de prédire le premier onze du génie arménien pour son retour à La Mosson.

L’une de ses déclarations phares aura été la déclaration de guerre aux kilos en trop. Difficile ainsi d’imaginer Faitout Maouassa, Wahbi Khazri ou Mamadou Sakho – les deux derniers régulièrement tancés pour leur implication à géométrie variable – démarrer la rencontre. Au-delà de ce constat, Der Zak devra également faire sans les blessés que sont Stephy Mavididi, Sérigné Faye, Béni Makouana, Pedro Mendes, Dimitry Bertaud et Théo Sainte-Luce.

Dans quel schéma ce onze de départ sera-t-il articulé ? Le coach l’a assuré, il n’a pas de préférence particulière mais les forces en présence semblent faire pencher la balance vers un 5-3-2 et les premiers amours de MDZ. Ainsi, Benjamin Lecomte pourrait retrouver devant lui le trio Jullien-Kouyaté-Estève. En difficulté contre le PSG, les trois hommes devront montrer autre chose contre Brest. Sur les côtés, Falaye Sacko à droite et Issiaga Sylla à gauche, qui a assuré de sa polyvalence en conférence de presse, semblent tenir la corde.

Au milieu, on peut s’attendre à retrouver trois joueurs qui ont bien connu Michel Der Zakarian, avec un triptyque Chotard-Ferri-Savanier. À moins que Khalil Fayad ou Léo Leroy, plus performants ces dernières semaines, ne soient préférés quand les meilleurs doivent jouer désormais. La venue d’un nouveau coach rebattant les cartes, difficile d’imaginer de tels choix à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Devant, vu les absences, qui accompagnera Elye Wahi ? Véritable joueur de couloir, Arnaud Nordin semble partir avec un brin de retard sur Valère Germain. Le salut de l’ancien Stéphanois, décevant ces dernières semaines, ne pourra venir que d’un autre choix de schéma de la part de son nouvel entraîneur. Pour nous, c’est bien Valère Germain qui devrait avoir une nouvelle chance, dans un nouveau schéma, de prouver ses qualités.

Notre onze probable : Lecomte – Sacko, Jullien, Kouyaté, Estève, Sylla – Chotard, Savanier, Ferri – Germain, Wahi

Autres articles

Statistiques

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR