
Der Zakarian: “Avoir un comportement sur le terrain qui fasse basculer le public”
En conférence de presse, au micro de France Bleu Hérault, Michel Der Zakarian est revenu sur cette performance face au Stade Brestois:
“Depuis mon arrivée, mercredi, les joueurs ont bien bossé, mis beaucoup d’intensité, d’écoute. Ils l’ont matérialisé à travers leur match. Je ne sais pas si j’ai transformé l’équipe, c’est leur volonté de faire les efforts ensemble, de mettre de la justesse dans le jeu pour se créer des occasions, ils l’ont bien fait car ils sont récompensés. On avait décidé d’aller les chercher haut rapidement dans les premières minutes pour mettre de l’intensité, que le public soit avec l’équipe, montrer un visage conquérant, c’est ce qu’ils ont bien fait. […] C’est ce que j’avais dit aux joueurs, qu’on ait un comportement sur le terrain qui fasse basculer le public. On a besoin de lui pour nous sublimer et nous encourager. Si on veut rester en L1, il faut que tout le monde soit à l’unisson et qu’on travaille fort. En marquant d’entrée, ils se sont mis le public avec nous et cela nous a donné encore plus de gagnant. Contre Brest, tous les joueurs ont répondu présent.“
Quel avait été le mort d’ordre avant cette rencontre ?
“On a très bien travaillé ensemble, vers l’avant, il y a eu beaucoup d’appels, c’est ce qui nous a permis de marque, d’avoir ce pénalty. Chaque fois qu’on l’a fait, on l’a bien fait. Ensuite, on a bien défendu collectivement aussi même si en deuxième mi-temps, on leur a donné une ou deux opportunités de planter. Quand on ne prend pas de but, on peut gagner les matchs, ça donne plus d’aisance à l’équipe quand derrière, on est imperméable. On jouait une équipe brestoise qui restait sur 5 matchs sans défaite, c’est bon pour le goal-average. Et les résultats des concurrents sont favorables pour nous, c’est bien.”
9 Commentaires