Issiaga Sylla : “L’objectif est de ne pas encaisser de but”

Avant le match face à Brest, Issiaga Sylla est revenu en conférence de presse sur l’arrivée et les premiers choix de Michel Der Zakarian.

Il est un entraîneur qui a envie de faire progresser l’équipe, surtout défensivement. L’objectif, pour le moment, c’est de ne pas encaisser de but. On se concentre tous par rapport à ça, car nous prenons beaucoup de buts. On va essayer de remédier à cela. (…) Ce sera au coach de voir quel système mettre en place pour son équipe (sourire). Nous, les joueurs, on s’adapte. Cela fait un bon moment, mais je connais bien le 3-5-2. Que ce soit à 3 ou à 4 derrière, cela ne me gêne pas, franchement. (…) 

Je sais qu’il y a de l’attente autour de moi et des recrues, mais aujourd’hui, je me concentre dans le travail, franchement. Il nous faut trouver les solutions pour se sortir de cette situation. Ceux qui viennent d’arriver, je les connais un peu, notamment Boubakar de son passage à Metz. Je sais qu’on peut bien s’entendre derrière pour aider l’équipe, car nous sommes là pour cela.

Ensuite, le latéral gauche s’est également épanché sur son caractère, et les envies qu’il souhaite assouvir dans l’Hérault.

Je suis quelqu’un de très à l’écoute. Je sais que pour avoir des leaders dans le vestiaire, c’est un peu dur. J’ai 29 ans, je sais que ce sont beaucoup de responsabilités dans le vestiaire et sur le terrain. Je veux aider l’équipe sur ce plan-là, aider à mettre des choses en place, organiser des choses nous permettant d’aller de l’avant. On a besoin de ça aujourd’hui, d’être soudés, d’avoir un objectif collectif pour cette saison. C’est hyper important de se maintenir en Ligue 1, car ce club mérite la Ligue 1.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x