Le mur pailladin s’est fissuré

Une fois n’est pas coutume, le secteur défensif a failli ce dimanche. Étonnement fébrile, c’est l’arrière-garde entière qui s’est montrée fébrile face aux Brestois.

En point d’orgue évidemment, Junior Sambia. Aux abonnés absents, le latéral droit n’a même pas existé offensivement et est à des dizaines de mètres du ballons sur les buts des Bretons, pourtant tous inscrits depuis la moitié gauche des visiteurs. Sur l’autre aile, on retrouvait Arnaud Souquet dans une position inédite, bien plus volontaire, à l’aise dans ses duels, il a même essayé d’apporter devant, certes sans grande réussite.

Maxime Estève, d’habitude si éblouissant, s’est cette fois manqué. Directement impliqué sur le deuxième but, il pâtit aussi de l’arrêt compliqué d’Omlin qui relâche avant de voir le cuir se glisser dans un trou de souris… Pourtant solide en première période, le robuste défenseur pailladin s’est montré fragile dans le deuxième acte. Mamadou Sakho, à ses côtés, ne s’est guère montré plus rassurant. De retour de blessure après 4 matchs d’absence, l’ancien Parisien, plutôt bon dans les duels, s’est surtout montré imprécis dans la relance, pour le plus grand bonheur du Stade Brestois.

Prestation d’ensemble compliquée donc au final, à l’image de l’équipe. Pour bien finir la saison, le MHSC devra s’appuyer sur un secteur défensif autrement plus performant pour les huit derniers matchs au programme. Avec comme commencement le déplacement chez le dauphin ce dimanche, à Marseille.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x