Le Stade Brestois, un très bon souvenir de 2023

Nous aurions également pu parler de 2022 et du 0-7 infligé aux bretons à Francis Le Blé mais la suite n’avait pas été suffisamment euphorique pour s’en réjouir outre mesure. On se focalisera donc sur le rendez-vous du 12 février dernier avec le Stade Brestois au Stade de la Mosson.

Le MHSC sort d’une nouvelle défaite au Stade de la Meinau, à 11 contre 10, et sous les ordres de Romain Pitau, parait bien impuissant dans une lutte pour le maintien qui semble de plus en plus évidente. Le lendemain du retour d’Alsace, Laurent Nicollin prend son téléphone, sonde Michel Der Zakarian et remercie le Champion de France 2012. Après une réflexion ayant duré une poignée de minutes, le génie Arménien fait son retour dans l’Hérault moins de deux ans après son départ et n’a qu’une semaine pour préparer sa première échéance, des retrouvailles avec le Stade Brestois. Un club qui l’a remercié quatre mois auparavant.

Intensité, rigueur sont les nouveaux mots d’ordre à Grammont et le travail ne tardera pas à payer. Ce dimanche là à 15h, le MHSC livre une véritable démonstration et s’impose largement face aux Ty Zef (3-0) et lance sereinement son opération maintien. Si le premier but avait été inscrit sur un CSC malgré tout bien provoqué par Maouassa dès la 4ème minute, Savanier et Wahi avaient été les autres héros de la soirée. Téji Savanier, d’ailleurs, avait été époustouflant durant cette rencontre, le capitaine Pailladin serait bien inspiré d’imiter une telle sortie.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x