
Les Tops et les Flops de la rédaction
Les Tops
Maxime Estève s’est montré solide et aura, personnellement, peu de choses à regretter. Malchanceux mais forcément fautif sur l’ouverture du score brestoise, il a été à son avantage dans les duels, maîtrisant notamment Steve Mounié après son entrée quand Kouyaté fut dépassé.
Mousa Tamari était attendu et le réveil a peut-être eu lieu même s’il s’agit de se contenter de peu. S’il n’a pas toujours pris la bonne décision dans ses face-à-face, il aura été le principal danger côté pailladin, c’est dire, pas aidé par ses camarades.
Les Flops
Falaye Sacko a souffert le martyre sur son côté droit face à Del Castillo qui s’est bien amusé. En fin de match, il a essayé d’apporter offensivement, mais ses lacunes techniques furent trop handicapantes. Kiki Kouyaté a lui également énormément souffert, et son apport offensif dans le dernier quart d’heure, plein de volonté, fut inutile sinon pire.
Une fois n’est pas coutume, Joris Chotard est passé à côté cet après-midi. Peu aidé par ses coéquipiers du milieu de terrain, l’international espoir n’était pas dans un bon jour et la Paillade a logiquement souffert. Le penalty de Téji Savanier sauve un peu le capitaine héraultais. Plutôt bien entré dans la partie, le meneur de jeu s’est vite éteint, à l’image de ses coups de pied arrêtés. D’abord bien tirés, dans les bonnes zones, sans être récompensé, il a ensuite privilégié la solution individuelle. À tort. Le réveil est vital pour la suite.
20 Commentaires