Une colonne vertebrale brinquebalante

C’est l’un des tristes constats que l’on peut tirer après la défaite des Pailladins devant Brest à La Mosson, dimanche (1-3).

Face à des Bretons parfaitement organisés et sur de leur plan de jeu, les hommes de Michel Der Zakarian ont eu énormément de mal à imposer leur marque, à commencer par un Kiki Kouyaté encore à la limite et en grandes difficultés face à Steve Mounié lors de son entrée en jeu. Ce fut également compliqué pour Joris Chotard, lui qui est certainement le Pailladin le plus performant depuis l’entame de la saison. Et quand la sentinelle du MHSC ne va pas, c’est toute l’équipe qui vacille.

À l’image de Téji Savanier. Le meneur de jeu, encore trop brouillon face aux Bretons, a plutôt bien démarré sa rencontre, se montrant même adroit sur ses premiers corners, bien tirés dans les bonnes zones et sources de dangers, sans être récompensé. Au fil du match, il a semblé monté en pression et perdre de sa lucidité, à l’image de ses CPA de plus en plus catastrophiques en privilégiant, à tort, les solution individuelles. Sans succès.

Enfin, Akor Adams, livré à lui-même, a eu le mérite de se procurer les plus grosses occasions de son équipe. Malheureusement, il a soit buté sur Bizot, soit été trop gêné par la charnière du Stade Brestois, véritablement dans un bon jour. Au bout de tout cela, la défaite était inévitable. Avec une colonne branlante, sans aucune aide venu d’autres éléments, le MHSC a probablement livré sa plus piètre prestation de la saison et depuis un bon bout de temps, et les performances de ces hommes forts inquiètent à la veille d’un match d’une importance capitale, face à Clermont.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x