Le coaching d’Olivier Dall’Oglio

Olivier Dall’Oglio a réalisé une composition assez classique. Seule surprise, Junior Sambia aligné sur le côté droit à la place de Florent Mollet. Alors le coach héraultais craignait-il particulièrement le côté gauche angevin ? En tout cas, Junior Sambia a fait le minimum syndical, il a aidé Arnaud Souquet, a bloqué l’axe quand c’était nécessaire. Néanmoins, son implication, sa détermination sont en deçà de ce qu’il est capable de produire. Avec de nombreuses passes ratées, à l’image aussi de son coup franc lointain, l’ancien Niortais doit faire davantage sur le terrain. Il y a fort à parier qu’il sera sur le banc lors de la prochaine journée de championnat à moins qu’à défaut d’avoir perdu son poste de latéral droit, il soit maintenant en ballottage avec Florent Mollet. Arnaud Souquet a réalisé une prestation solide. Il a gagné de nombreux duels en un contre un, se laissant rarement embarquer par les feintes de corps et défendant sans se jeter. Il a été également intéressant dans les relances pour permettre de repartir au sol. Un joueur en confiance qui on l’espère fera une belle deuxième partie de saison. En tout cas, il mérite sa place de numéro un au poste et rend la pareille à la confiance donnée par son entraîneur.

En défense centrale, Nicolas Cozza avait été préféré à Matheus Thuler. Buteur avec de la réussite, reconnaissant lui-même à la pause qu’il pensait qu’il y avait main. Il a été solide défensivement réalisant des interventions debout dans les pieds de son adversaire direct. En deuxième mi-temps, il a également contré une frappe qui partait bien. C’est un joueur qui semble à l’aise dans ce rôle-là au côté de Mamadou Sakho. Il a aussi été intéressant dans la relance, passant par Sakho, par Ferri pour participer à la relance propre si chère au coach. Pour la deuxième partie de saison, il sera lui aussi en concurrence avec Maxime Estève. Il faudra voir comment revient ce dernier mais abondance de biens ne nuit pas, ce sera au technicien de faire ses choix.

Devant, Elye Wahi a eu beaucoup de mal. Moins trouvé par ses partenaires, il n’a rien eu à se mettre sous la dent. Angers était plus bas, il y avait moins d’espace dans le dos et cela convient moins au jeune attaquant. Valère Germain l’a remplacé en cours de match. Une occasion pour lui, une frappe cadrée à l’origine du but de Stephy Mavididi. Un peu de confiance avant la trêve et il y aura sûrement du turn-over entre ces deux-là, et nul doute que les garder concernés permettra de tirer le meilleur de chacun.

Côté remplacements, Nicholas Gioacchini a eu du temps de jeu comme souvent. Matheus Thuler, lui, a remplacé Mamadou Sakho pour avoir dix minutes de jeu en plus. L’occasion d’accorder une ovation au numéro trois pailladin qui n’a cessé de monter en volume lors de cette première partie de saison et qui est un acteur essentiel dans le mieux défensif de l’équipe.

Le coach a une nouvelle fois réussi sa copie avec une belle victoire à l’arrivée. Il manage ses joueurs d’une main de maître, les met dans les meilleures conditions et cela se retranscrit sur le terrain. Place aux vacances, et on a hâte d’assister à cette deuxième partie de saison où le technicien et son staff auront de beaux objectifs à aller chercher.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x