Noël au chaud!

Juste avant la trêve des chocolatiers, le MHSC possède une magnifique opportunité de conclure en beauté une première moitié de saison exceptionnelle en recevant Angers, piteusement éliminé de la coupe de France à Linas-Monthléry et amputé d’une belle partie de son effectif positif au Covid.

1ere mi-temps :

Début de match assez peu rythmé avec deux équipes qui semblent encore en décrassage après une longue demi-saison.

13: Wahi gratte un ballon dans son camp et Mavididi part tout droit comme une fusée, il faut un retour malin de Boufal pour l’arrêter d’une faute à l’entrée de la surface. L’Angevin n’écope que d’un jaune…cela semble bien joué

***BUT***

…Sauf qu’à cette distance cela revient presque à un pénalty pour notre artificier Téji. Pour le jour de ses 30 ans le natif de la cité Gely s’offre un beau cadeau avec ce coup franc croisé qui retombe vite après avoir passé le but et prend Bernardoni à contre-pied (1-0, 14e).

5eme but en championnat pour Savanier qui rejoint Mavididi à la première place de ce classement

Scénario idéal pour ce premier quart d’heure avec un but sur la première véritable action

Forts de ce but d’avance, les Pailladins adoptent une tactique claire, jouer bas afin d’aspirer leurs adversaires et ensuite trouver leur rampe de lancement Savanier pour mettre en orbite les fusées Mavididi et Wahi.

***BUT***

Sur l’une de ces offensives les hommes de Dall’Oglio obtiennent un corner devant la banderole de l’Armata. La trajectoire rentrante surprend le défenseur au marquage de Cozza. Le ballon rebondit sur le torse du Viganais qui voit sa bonne passe actuelle récompensée par ce but. Son deuxième cette saison (2-0, 30e).

Montpellier devient alors complètement spectateur du match. Si la possession Angevine peine à aboutir sur de réelles actions on voit clairement la mainmise des blancs sur l’entrejeu.

***BUT***

Boufal en feu, élimine facilement Souquet avant de se faire stopper illicitement par Cozza près de du poteau de corner. Sur le coup franc, Cozza s’impose dans les airs mais sa tête reste dans la zone dangereuse, Omlin boxe à la Vercoutre et le ballon arrive à pleine vitesse sur la tête de Peirera-Lage (qui a beaucoup mis à mal Ristic sur son côté). (2-1, 45e+1).

2e mi-temps :

***BUT***

Savanier récupère un ballon et décale Sambia qui voit Mavididi lancé entre les lignes. L’anglais fixe intelligemment plusieurs défenseurs libérant le champ à Ristic avant de lui transmettre le cuir. Le Serbe expédie une belle frappe instantanée du gauche qui ne laisse pas aucune chance à l’ancien nimois Bernadoni qui tel un mirmillon se retrouve encore dans les filets du rétiaire. (3-1, 49e)

1er but de la saison également pour le Serbe.

Comme après le 2-0 , le MHSC se met à gérer ses efforts et laisse le soin à leurs adversaire de faire le jeu tout en étant prêt à piquer en contre… dédicace à tous ceux qui recevront un flacon de Scorpio sous le sapin.

***BUT***

Nouvelle récupération de Savanier dans le camp adverse, après quelques passements de jambe il décale Sambia dont la belle passe en profondeur pour Germain aurait pu être décisive. Bernardoni n’a pas le temps de savourer son premier arrêt du match sur la frappe de Valère que Mavididi est présent au second poteau pour la pousser au fond. Cette fois-ci le trou est fait ! (4-1, 76e)

6e but de la saison pour Stephy qui observe la distanciation sociale avec tous nos autres buteurs qui tentent de se hisser à son niveau.

79: Casimir a vu un ami en Etang de Thau, il tente de lui envoyer la balle mais cela finit en Larzac.

87: Omlin régale les photographes d’une main opposée sur une belle frappe de Boufal. Un nouveau super héro qui devient invincible quand il revêt sa tenue rose.

N’en jetez plus la coupe est pleine et la dinde bien fourée.  Les agapes de fin d’année n’ont pas seulement commencé que l’on est déjà repus jusqu’à l’os.

Merci à nos Pailladins qui avec quelques jours d’avance se sont déjà mis sur leur 31 (pts) ! Superbe opération au classement avec de nouveaux points pris sur Lens et Lyon et même un rapproché avec Rennes et Marseille tous deux accrochés ce soir.

5eme victoire de rang surtout si l’on inclue la coupe de France, nul n’aurait rêvé si belle fin d’année civile. La Magie de Noël !

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x