Quatre tops Pailladins pour L’Équipe

Après la démonstration face à Angers, ils sont quatre Pailladins à figurer dans la section top du quotidien sportif. Affublé d’un superbe 8, Téji Savanier mène le contingent Héraultais, accompagné de Kiki Kouyaté, Faitout Maouassa et Elye Wahi.

Téji Savanier – 8 : Au coeur du jeu de Montpellier, il a été précieux par la précision de ses orientations, courtes comme longues, à l’image de cette superbe ouverture pour Nordin (30e). Également buteur plein de sang-froid sur pénalty, à contre-pied (2-0, 25e), puis d’une reprise du gauche en première intention (4-0, 51e). Ça ressemble à très bon match.

Kiki Kouyaté – 7 : Très présent au duel, auteur de quatre interceptions et autant de dégagements défensifs, le défenseur central de Montpellier aurait pu, en plus, marquer de la tête, sans une intervention décisive de Bernardoni (16e).

Faitout Maouassa – 7 : Il a été le détonateur de son équipe en début de match en prenant d’entrée le dessus sur Valery. Son premier centre dangereux (1re) a été suivi d’un second, décisif, pour Khazri (1-0, 2e). Ensuite buteur à l’autre bout de la première période, l’ailier gauche de Montpellier a été remplacé à la 61e par Mavididi.

Elye Wahi : Certes, il faut noter l’attentisme du trio Mendy-Blazic-Houtoundji, qui a permis à Wahi, pourtant coincé au départ au milieu du terrain, le long de la ligne de touche, de s’amuser des plots angevins pour aller marquer le but du 5-0, d’un tir croisé du gauche. Mais, même avec ces réserves, son action méritait d’être signalée.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR