Gaëtan Laborde, le joueur à suivre côté rennais

S’il était l’un des meilleurs joueurs du MHSC les saisons précédentes, le natif de Mont-de-Marsan fait aujourd’hui le bonheur du club breton. Malgré son transfert cet été, sa combativité et son efficacité devant le but demeure intacte.

Parti dans les derniers jours du mercato contre la somme de 15 millions d’euros, Gaëtan Laborde aura laissé une trace dans le cœur des supporters de la Paillade. Pas avare d’efforts, humble et toujours positif, le joueur du Stade Rennais confirme son statut de joueur de calibre international. Car oui, malgré son transfert, Laborde est toujours aussi adroit devant le but. Le joueur formé à Bordeaux en est déjà à 12 réalisations en championnat, soit le deuxième meilleur buteur de Ligue 1, à deux unités de Wissam Ben Yedder. Il manquera seulement 4 buts pour égaler son meilleur total sur une saison. C’était lors du dernier exercice, sous la tunique orange et bleue.

Ses performances suffisent-elles à faire de lui un candidat pour l’équipe de France ? Pour Olivier Dall’Oglio, ce serait loin d’être illogique. “Quand on a un garçon qui marque comme ça, obligatoirement je pense que le sélectionneur se penche dessus, a déclaré le coach héraultais en conférence de presse. C’est raisonnable d’y penser. En équipe de France, il y a quand même des gros joueurs qui jouent dans des gros clubs. Mais le fait que Rennes ait pris de l’ampleur et soit de niveau européen fait que ça le place dans une meilleure position”. Si l’ex-numéro 10 du MHSC continue à évoluer à ce niveau, Didier Deschamps devra sérieusement se pencher sur ce dossier. Pourquoi pas dès le mois de mars avec les deux matchs amicaux qui se profilent. Ou alors, en fin d’année, pour la Coupe du Monde au Qatar. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x