Un premier essai face au TéFéCé

Ça y est, c’est le premier match de préparation pour les hommes de Michel Der Zakarian après quinze jours de travail qui ont sans aucun doute sollicité les corps avec une ou deux séances par jour. Cette rencontre face au Toulouse Football Club aura différents objectifs : produire des efforts en match, travailler les automatismes et faire une large revue d’effectif avec les forces en présence.

Après un travail foncier et un début de préparation physique qui a pour but de préparer les organismes a encaissé une saison, ce match aura pour but de continuer à travailler physiquement en se rapprochant petit à petit des efforts d’un match de football. L’objectif étant que les joueurs soient dans un état de forme proche de l’optimal pour le début du championnat. Michel Der Zakarian va demander à ses joueurs de se dépouiller pendant le temps de jeu qu’il leur sera offert car peu de chance de voir un protagoniste effectuer les quatre vingt dix minutes pour ce premier test.

En ce qui concerne les automatismes, l’ensemble des joueurs étaient présents la saison passée et se connaissent puisque les deux recrues, Becir Omeragic et Mousa Tamari reviendront de vacances pour le stage à Gérone la semaine prochaine. Il faudra par ailleurs faire sans Falaye Sacko, Kiki Kouyaté, Issiaga Sylla, Gabriel Barès, Joris Chotard et Elye Wahi qui ont disputé des matchs avec leur sélection et qui seront également de retour lundi. Au niveau tactique, cela va permettre de travailler les objectifs de jeu mis en place par Michel Der Zakarian. Si son retour a été très prometteur, il a dû s’adapter avec ce qui avait déjà été fait. Il dispose cette saison de cette préparation pour retracer la ligne directrice de ses plans de jeu en dirigeant ses joueurs sur ces principes.

Enfin, même si le format de la rencontre n’a pas été précisé, il est certain que Michel Der Zakarian va faire une large revue d’effectif afin de voir où en est chacun physiquement. Ce sera également l’occasion pour les jeunes comme Axel Guéguin notamment de montrer ce qu’ils peuvent apporter au groupe professionnel. Rappelons que des préparations avaient vu éclore Joris Chotard ou plus récemment encore Maxime Estève.

C’est clairement sur le travail physique et retrouver les sensations techniques et tactiques des matchs que cette rencontre va porter. Pour le résultat, s’il n’est jamais révélateur de la suite, il est toujours préférable pour le moral de continuer à travailler sereinement avec une victoire pour débuter.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR