Des nouvelles du futur Stade Louis Nicollin

Le Midi Libre, ce jour, nous donne quelques nouvelles du futur Stade Louis Nicollin, prévu pour 2024/2025 du côté de Pérols. Nous y apprenons notamment un montage financier changé. Si le financement était prévu au départ par le Groupe Nicollin à 70% et le reste par des partenaires privés, la Caisse des dépôts et des consignations est entrée dans le bal.

Les propos proviennent du quotidien régional et sont tenus par un proche du dossier: « Il y a un dernier tour de table financier entre le club et la Caisse des dépôts et consignations, qui souhaite investir aux côtés du club. Les discussions au niveau régional avec la Caisse ont abouti, maintenant l’arbitrage est au niveau national… Le club s’est réorienté vers des partenaires qui, certes, font du logement mais font surtout de la finance. La Caisse des dépôts et des consignations est en cela un très bon allié, nous assure-t-on. Personne ne s’est fâché dans cette affaire, le club a juste revu ses plans en tablant plus sur des financiers que sur des promoteurs et constructeurs. »

Le Groupe Nicollin espère à présent pouvoir déposer son permis avant le début de l’été si ce montage financier se voit confirmé. Si une enveloppe de 180 M€ avait été annoncée au départ pour la réalisation de ce projet, la hausse récente des matières premières fait craindre par ailleurs une hausse des coûts…

Le Midi Libre précise alors que s’en suivront l’instruction du permis, l’ensemble des concertations demandées par la Commission nationale du débat public et des possibles recours. Et une première opposition s’est fait connaître par Bruno Cosme, un élu de Pérols, pas opposé au stade mais qui craint « un désordre sur la faune et la flore de par l’imperméabilisation des sols ! ».

Autres articles

CF63-MHSC
Billet

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR