Le chiffre du jour : 1,2 million

Les suiveurs les plus assidus de la Ligue 1 s’en sont sûrement déjà aperçus mais depuis le début de la saison l’enceinte du LOSC s’appelle désormais la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Comme Nice, Bordeaux, Marseille ou Lyon, le stade de Lille a eu entre 2013 et 2018 un partenariat avec le Crédit Mutuel. Depuis l’arrêt de ce premier naming, les collectivités locales cherchaient un repreneur. C’est finalement Decathlon qui a raflé la mise pour la bagatelle de 1,2 million d’euros malgré une proposition plus élevée du groupe Partouche (2 millions d’euros) rejetée par Martine Aubry, comme le rapporte 20 minutes.

Voilà de quoi se projeter sur un possible naming du futur stade Louis Nicollin. Car si à ce jour aucun partenariat de ce type n’est envisagé, le cas de Lille nous offre un bon cas d’étude. Déjà car le montant correspond plus à ce que pourraient espérer les dirigeants d’un club de la dimension de Montpellier (Lyon touche 5,5 millions de Groupama, Marseille 2,5 millions d’Orange), ensuite parce qu’il révèle que le groupe Partouche, déjà sponsor maillot du MHSC, s’était positionné dans un dossier similaire. Difficile dans ce cadre d’imaginer Laurent Nicollin faire une impasse totale sur une manne annuelle d’un à deux millions d’euros annuels.

Autres articles

MHSC-SRFC
MHSC-SRFC

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR