Le chiffre inquiétant du jour: – 18%

L’Equipe consacre un article à l’affluence en Ligue 1 qui est en berne. Avec pour 11 clubs des spectateurs qui viennent moins alors qu’au contraire, l’OM avec ses 40 000 abonnés est la formation qui s’en tire le mieux. L’étude ne prenant en compte que les équipes présentes déjà en 2019-2020, avant la pandémie.

Montpellier ce n’est pas une surprise est à la rue complet. -37% de baisse générale sur l’affluence avec 5903 spectateurs en moins par rencontre. C’est la pire baisse et ce n’est pas seulement dû à la jauge contre Marseille qui est tout de même évoquée. Le quotidien cite l’absence des ultras en raison du pass sanitaire. Au club, on invoque pour se dédouaner: “une campagne d’abonnement qui n’a démarré qu’à la cinquième journée, donc deux journées s’étaient déroulées. Ce qui se répercute sur l’affluence.” Le journal conclut que la fermeture de deux tribunes pendant trois matchs n’a pas aidé non plus.


Mais au final et sans donner le chiffre exact c’est une baisse de -18% d’abonnés que le MHSC subit. Et si nos dirigeants ont eu le nez creux en 2020 de ne pas lancer de campagne, cette année c’est une erreur manifeste et ils ont beaucoup trop tardé. Montpellier a donc perdu quasiment un supporter fidèle sur cinq avec la pandémie. Et on se dit qu’il faut vraiment que le stade sorte de terre pour que nos dirigeants avec une politique commerciale, tarifaire, très intelligente arrivent à refaire venir du monde.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x