Le club politiquement en otage

Le Midi Libre a confirmé ce que nous vous annoncions il y a deux semaines. Une nouvelle concertation est donc obligatoire. Le club va devoir lever les doutes qui planent sur un bon nombre d’aspects (environnement, accès, sécurité, intégration dans l’espace…). C’est limpide. En changeant de localisation après l’élection de Mickaël Delafosse, les Nicollin sont repartis d’une page BLANCHE. Le temps perdu ne sera pas rattrapé. Et ce malgré les études déjà réalisées par Frey, pour l’aménagement du Shopping Promenade d’Ode à la Mer. Christian Assaf, l’élu responsable des sports à la métropole, soutient notre président, en déclarant dans le quotidien, lui aussi, que le permis serait déposé cet automne. Cette annonce nous fait penser à celle de la première de Philippe Saurel prévue pour la Coupe du Monde féminine de 2019. Du vent, rien que du vent!!!

Depuis 2016, nos dirigeants sont les otages des politiciens de tout bord de Montpellier et de sa métropole. Et ce n’est pas fini. Car le dépôt de permis permettra au moins de voir quel(s) maire(s) se dressent contre le projet. Le maire de Lattes devrait porter à minima les craintes de ses habitants, en termes de circulation et de sécurité. Depuis six ans, les politiques freinent et nuisent au projet. Qui n’a pas en mémoire, les études fumeuses d’impact sorties du chapeau par Philippe Saurel ?? À moins d’un an des élections de 2020. Pour mettre un coup d’arrêt à un projet qui devait être un frein à sa réélection. Un coup de billard fumeux qui ne lui aura pas permis de rester à l’Hôtel de Ville. Allez plutôt jouer au casino en ligne français

Mais supporters pailladins, vous qui souhaitez dans votre grande majorité partir de la Mosson, c’est désormais les municipales de 2026 qu’il faut craindre. La campagne, les futures tractations démarreront dans deux ans. Et si le projet est toujours dans les limbes administratives, le stade redeviendra un enjeu majeur. Les écolos soutiens majeur de Delafosse, pourraient bien être tentés de s’allier cette fois-ci avec la France Insoumise. Nous avons vu Coralie Mantion, la numéro deux verte de la liste du maire actuel, manifester le week-end dernier avec la LFI contre le chantier en cours du LIEN. Et si la NUPES permet d’obtenir une liste unique à gauche de la gauche, Mickaël Delafosse serait marginalisé. Car l’actuel édile en suivant la ligne Delga-Mesquida lors des législatives n’a pas voulu soutenir la nouvelle alliance de Jean-Luc Mélenchon. Et comme les Verts et les Insoumis sont contre le projet de nouveau stade, ce serait retour à la case départ. Retour à la case départ possible aussi si Delafosse renonce à certains de ses grands projets pour rentrer dans le giron de la NUPES. Comme le contournement Ouest de Montpellier et le stade Louis Nicollin. Et comme il n’y a personne de crédible à droite pour être élu, le pire serait à craindre.

Bertrandm34

Autres articles

MHSC-TFC
RCDE-MHSC

51 Commentaires

S’abonner
Notifier de
51 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
51
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR