Le dépôt permis de construire du Stade Louis Nicollin repoussé à… Janvier 2024 ?

Lors de la bourde réalisée par la Ministre des Sports dans sa communication autour du Stade Louis Nicollin, nous avions peut-être naïvement pensé que le sujet était en fin débloqué. Auprès du site officiel, Laurent Nicollin reporte encore un peu plus loin la date du dépôt de permis:

« Le projet avance. J’espère que nous allons parvenir à tout mettre en place. Il y a 10 jours j’aurais dit certaines choses et puis, aujourd’hui, on est dans l’attente d’autres éléments… rien n’est jamais vraiment calé, tout peut évoluer mais on avance. Je pense que le permis de construire sera déposé au mois de novembre ou décembre, voire janvier de l’année prochaine. On travaille dessus. Il y a encore des détails à régler parce que financièrement, c’est quelque chose de costaud ; l’inflation nous oblige aussi à revoir le devis avec quelques millions d’euros en plus donc ça prend forcément du temps mais j’espère que d’ici la fin de l’été tout sera calé et on refera un point à ce moment-là.« 

En attendant, il espère continuer d’attirer du monde du côté de la Mosson:

« L’un des plus importants concerne l’accueil au stade et la fidélisation du public. Nous savons que nous serons encore à La Mosson pendant deux ou trois saisons mais ça n’empêche pas qu’il faut développer des choses en attendant, avoir des idées, aller vers les gens et mettre des choses en place. Aux services concernés de trouver les idées pour que les gens viennent plus nombreux et plus régulièrement au stade, pour supporter mais aussi pour consommer afin que cela nous permette d’avoir un peu plus de moyens financiers. L’argent ne fait pas tout mais il aide pas mal. Je vous prends un exemple : le ticket moyen par spectateur à Strasbourg en matière d’achat les soirs de match (restauration ou produits dérivés) est en moyenne de 7 euros. Strasbourg accueille entre 25 000 et 28 000 personnes par match. Je vous laisse faire le calcul de ce que ça rapporte au bout. Le montant est assez conséquent. A La Mosson, le ticket moyen du supporter est à un euro par match… et encore, on a, parait-il, la palme de la plus forte augmentation parce qu’il était encore plus bas les années précédentes… on fait 13000 personnes par match, je vous laisse faire le calcul de la recette que cela génère.

C’est pour cela aussi que le nouveau stade est important : Il va nous permettre de générer d’autres recettes et donc d’avoir une équipe compétitive. Je veux bien investir dans le stade actuel qui n’est pas à nous mais ça ne peut pas être le cas sur la durée. Il nous faut absolument cet outil du nouveau stade pour franchir un palier. J’entends certaines critiques, j’entends aussi dire que les Nicollin ne mettent pas assez d’argent, mais croyez-moi, avec mon frère, on en met. L’idée c’est d’accueillir du mieux possible au stade de La Mosson en attendant l’arrivée du nouveau stade. Nous avons un déficit de compétitivité par rapport aux autres clubs et nous devons le combler.« 

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR