Michaël Delafosse et Carole Delga s’adressent à Emmanuel Macron au sujet du Stade Louis Nicollin

Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole, et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, viennent de prouver dans une lettre rédigée directement au Président de la République, Emmanuel Macron, leur engagement dans le projet du nouveau stade Louis Nicollin.

Alors que la dernière sortie médiatique de Laurent Nicollin a suscité des réactions de tous bords politiques locaux et un bel engouement populaire des supporters du MHSC à travers une pétition, le Midi Libre partage ce soir ce courrier des deux personnalités de gauche visant à convaincre Emmanuel Macron de s’engager pour soutenir le projet du Montpellier Hérault.

« Ce projet, parce qu’il est vital pour l’avenir du club et qu’il sera un formidable atout de rayonnement
pour notre territoire, bénéficie d’un fort soutien de la part des collectivités locales […] Après 18 mois de travail intense pour stabiliser le plan de financement du projet dans un contexte économique que vous savez complexe et à quelques semaines d’un dépôt du permis de construire, nous sommes désormais contraints de faire appel à vous pour que ce stade ait une chance de voir le jour. […] En effet, alors qu’elle avait participé activement à l’élaboration de ce subtil équilibre entre les différentes partenaires, la Banque des Territoires vient de nous apprendre il y a quelques jours par la voix de son directeur que son engagement serait nettement inférieur à celui qu’elle avait jusque-là évoqué. […] Le modèle économique du futur stade peut sans doute encore être améliorer afin de le sécuriser plus fortement mais il est pour nous déterminant que la Banque des Territoires revienne sur cette décision et témoigne, comme elle l’avait jusque-là, de sa volonté de redevenir le principal prêteur de ce projet. Sans quoi, nous serons contraints d’y renoncer purement et simplement. »

En fin de courrier, ils n’hésitent d’ailleurs pas à proposer un rendez-vous au Président de la République, et avec la présence des deux frères Nicollin, notamment au Mas-Saint-Gabriel, pour échanger de vives voix de la situation. Espérons à présent qu’il y soit réceptif.

Nouveau stade Nicollin : le… by Cathy SOUN

Autres articles

26 Commentaires

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
26
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR