Michaël Delafosse : « Le stade Louis Nicollin, j’ai vu le patron de la banque des territoires pour essayer d’avancer »

Michaël Delafosse, maire de Montpellier, était interrogé sur France Bleu Hérault sur différents thèmes autour de la ville. Il a notamment été questionné sur le futur stade et sur la position de la banque des territoires. Il semble qu’une nouvelle éclaircie ait vue le jour bien qu’il ait fait preuve d’une grande prudence dans ses propos. De nouvelles discussions vont avoir lieu pour permettre au stade Louis Nicollin de voir le jour.

« J’ai vu le patron de la banque des territoires. Laurent Nicollin porte un projet privé. Ce n’est pas simple. C’est fait d’innombrables péripéties et c’est très courageux de sa part de vouloir financer son stade. Nous avons convenu qu’il fallait rouvrir le dossier pour essayer d’avancer, pour essayer de trouver une solution viable sur le plan financier. Je ne dis pas qu’on y arrive. Je ne dis pas qu’on y arrive (il se répète, ndlr). Je suis très prudent. Je dis ce que nous faisons mais là, des réunions de travail sont à l’œuvre et moi, je soutiens ce projet de nouveau stade.

La Mosson est en zone rouge inondable du PPRI et si on veut que notre club puisse se développer et rester en Ligue 1, on a besoin de cet outil. On accompagnera le club. Mais un projet privé, actuellement, avec les taux d’intérêts, on voit que les banques peuvent se désengager donc là on rouvre des discussions, j’espère qu’elles pourront être fructueuses. D’ici un mois, on fera le point. Mais ce nouveau stade est indispensable pour le développement du Montpellier Hérault. »

Autres articles

RCSA-MHSC
Le dessin du jour

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR