
Philippe Saurel « cartonne » Laurent Nicollin sur le projet du Stade
Quelques semaines après l’interview de Laurent Nicollin dans Midi Libre, enterrant définitivement le nouveau projet de stade, Philippe Saurel, par le biais des réseaux sociaux, a voulu s’expliquer sur la situation et notamment revenir sur certains points, dont la remise en cause de Laurent Nicollin l’accusant de ne pas avoir voulu « signer un papier » qui aurait lancé le projet de stade juste avant les élections.
Un élément que réfute l’ancien maire, indiquant que de son côté tout était prêt et qu’il ne manquait que le « bouclage du plan financier ».
« L’ouverture du stade était prévue pour 2022-2023. Lors des élections municipales de 2020, il ne manquait au projet que le bouclage du plan financier. La Métropole, elle, ayant rempli ses engagements dès 2019 lors du vote du budget. » a-t-il expliqué sur son compte Facebook, répondant indirectement au président héraultais.
Un bras de fer politique s’engage déjà sur le sujet du stade, alors que la campagne des municipales se met tranquillement en route. Philippe Saurel persiste : il ne voit pas d’autre alternative que ce projet de nouveau stade, qu’il juge indispensable juridiquement pour la sécurité du public en tant que lieu d’accueil.
« Vouloir conserver un stade de trente-cinq mille spectateurs (Établissement Recevant du Public) dans une zone rouge à l’heure du dérèglement climatique me paraît écologiquement et juridiquement irresponsable. C’est pour cette raison que nous n’avons pas été retenus (Ville Hôte) pour le Mondial de Rugby, trop de risques pour les organisateurs. » a-t-il indiqué avant de charger une nouvelle fois la majorité en place et de rappeler à Laurent Nicollin que le fautif, selon lui, ne s’appelle pas Philippe Saurel.
« La nouvelle majorité n’a pas souhaité maintenir le site que nous avions prévu, qui répondait au cahier des charges d’un tel équipement structurant. […] Force est de constater que le dossier du nouveau stade Louis-Nicollin, qui était prêt à être lancé, a été purement et simplement jeté dans les oubliettes pour revenir à une hypothétique réhabilitation du vieux stade de la Mosson. »
De quoi relancer quelques tensions autour du projet de réhabilitation de la Mosson, proposé au club par la majorité actuelle de Mickaël Delafosse, aujourd’hui en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections municipales.



1 Commentaire