Dall’Oglio : « Sans Téji Savanier, d’autres consignes »

En conférence de presse avant le déplacement à Nice, Olivier Dall’Oglio a commenté l’absence de Téji Savanier sur la Côte d’Azur. Sans son maître à jouer, le coach pailladin imagine et travaille plusieurs options.

« Il faudra trouver de quoi pallier l’absence de Téji, c’est clair. Il prend beaucoup d’espace, il touche souvent le ballon, il est très demandeur, peut jouer court comme long, il peut être décisif aussi. C’est effectivement un joueur majeur de notre équipe. Il n’est pas là : on doit s’adapter. Peut-être qu’il y aura d’autres consignes, d’autres systèmes de jeu. Il y aura certainement des modifications par rapport à cela. Ça laisse aussi de l’espace à d’autres joueurs, qui ont peut-être un peu moins de temps de jeu. Et comme je le dis à chaque occasion, quand il y a de la place il faut y aller. On attendra certainement un peu plus de certains. (…) On peut aussi le remplacer « poste pour poste » avec notamment Florent Mollet qui a joué à ce poste. Mais peut-être qu’on aura des profils un peu différents qui vont rentrer. Elye (Wahi) est en forme en ce moment, Nicholas Gioacchini peut frapper à la porte aussi. Béni quand il rentre devant il apporte du peps donc il y a des choses à travailler et plusieurs options qui s’offrent à nous. »

Outre ces options offensives, Dall’Oglio évoquait également la possibilité de doubler son couloir droit avec ses deux latéraux.

« On a pas mal de possibilités à ce sujet. Mettre Junior Sambia devant Arnaud Souquet pour « doubler » le côté droit en est une. On peut aussi laisser un attaquant, avoir une certaine ambition offensive. Ce sont des choix qui seront faits pour ce match-là mais c’est effectivement une option.« 

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR