Christopher Jullien tient, enfin, son match référence

Si tous les Pailladins furent à la hauteur au Groupama Stadium, dimanche dernier, Christopher Jullien est peut-être celui qui a le plus surpris son monde.

Rarement impérial depuis ses débuts au MHSC, sans être aussi catastrophique que certains peuvent le penser, l’ancien Toulousain n’avait de mémoire pas encore réalisé de prestation majuscule dans l’axe de la défense pailladine. S’il a largement contribué au redressement pailladin aux côtés de Kiki Kouyaté avec qui il forme une charnière atypique mais solide en fin de saison dernière. Une solidité retrouvée, à Lyon.

Et pour une fois, c’est l’ancien du Celtic qui s’est le mieux distingué. Avec cinq ballons récupérés, deux tacles réussis pour autant de tentatives et quatre duels remportés sur quatre, Christopher Jullien a réalisé un match parfait ou presque face à l’OL. À l’expérience, en fin de match, il a subi deux fautes dans sa surface de réparation, permettant un gain de temps précieux alors que le scénario de l’an passé tournait dans toutes les têtes.

Une prestation majuscule pour un défenseur parfois décrié, mais qui a justifié, dimanche soir, la confiance renouvelée de son entraîneur. Pourvu que ça dure !

Autres articles

OL-MHSC
Mercato
Le dessin du jour

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR