Laurent Blanc (Lyon) : « Je suis très heureux que Montpellier soit sauvé »

Laurent Blanc était en conférence de presse avant la réception du Montpellier Hérault au Groupama Stadium ce dimanche. S’il est content que Montpellier soit sauvé, il espère gagner à domicile et a lancé une pique aux supporters rhodaniens pour qu’ils poussent leur équipe.

« Montpellier s’est bien sauvé, alors qu’il était dans une situation critique, tant mieux, cette équipe n’a plus rien à craindre, et a gagné des matches pour ça. Personnellement, je suis très heureux qu’ils soient dans cette situation. J’ai vu qu’ils viendront avec des ambitions à Lyon, et nous en aurons aussi, j’espère qu’il y aura du jeu. J’ai regardé leur match contre Monaco, ils en ont fait presque tout le match, après vingt premières minutes plus difficiles. (…) Ce n’est pas plus dur ou moins dur de jouer contre une équipe libérée pour nous, quelle que soit l’équipe, on a l’obligation de se préparer, et là on a eu du temps pour cela. J’espère que ce sera un match plaisant, et on n’a pas besoin de l’équipe adverse pour se motiver.

Je pense qu’on est moins libre dans le jeu, on concède beaucoup de choses, et on n’a pas de réussite non plus, mais c’est parce que nous ne la provoquons pas. Les joueurs sont plus libérés à l’extérieur depuis un certain temps. Je ne mettrais pas ça sur le compte des adversaires et de leur façon de jouer. J’avais parlé à Strasbourg d’un environnement négatif à Lyon, et c’est vrai que je pense que les équipes qui viennent jouer ici, n’ont pas peur. Je disais aussi cela par rapport à Strasbourg, qui joue toujours dans un stade plein, avec une grosse ambiance. Nous, c’était très bien contre Marseille, c’était beau, mais j’aimerais que ce soit tout le temps comme ça.« 

Propos retranscrits par Le Progrès

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR