
Les notes du Midi Libre
Retrouvez ci-dessous les notes du quotidien régional et quelques commentaires associés aux moins bonnes et aux meilleures:
Lecomte 4
Sacko 2: un naufrage. Bien heureux de stopper Barcola du talon, alors qu’il avait été embarqué dans le zague (30e), il est en revanche totalement apathique sur l’ouverture du score lyonnaise. Il est encore impliqué sur les deuxième et troisième buts lyonnais, pris de vitesse par Barcola (59e ) puis par Lovren qu’il ne sent pas dans son dos (70e). Et il aurait encore pu offrir un but dans le temps additionnel lorsque son dégagement raté a profité à Barcola, maladroit (90e+8).
Jullien 3: d’abord serein, il a multiplié les interventions autoritaires, souvent suivies de relances précises. Mais comme sa défense, il n’a pas résisté à la réaction lyonnaise et est devancé au plus mauvais moment par Lacazette, sur le quatrième but de l’OL. Il est surtout fautif, en accrochant Lacazette, qui l’accroche également, pour le penalty au bout de la folie.
Sakho 4
Sylla 4
Ferri 6
Chotard 8: préféré à Leroy dans l’entrejeu, il avait la volonté de jouer vite vers l’avant. Il s’y est essayé plusieurs fois avant d’être récompensé par sa pression sur Lepenant suivie de sa passe décisive pour Wahi (40e). Un avant-goût de son deuxième caviar, encore pour Wahi, en seconde période (55e). Un tacle somptueux pour empêcher Caqueret de frapper seul face à Lecomte (54e). Sans doute l’une de ses prestations les plus abouties vers l’avant.
Nordin 6
Fayad 4
Maouassa 6
Wahi 10: “il a commencé par être trop altruiste pour Fayad (10e). Mais c’est en solo qu’il a ébloui le Parc OL en étalant la panoplie de l’attaquant moderne. D’abord dans la finition puis dans un enchaînement percussion frappe limpide, relevé par la complicité involontaire de Diomandé (42e). Il joue ensuite mal un contre vers Fayad (49e) mais provoque un penalty quelques instants plus tard en poussant Lovren à la faute tout en puissance (51e). Averti pour avoir balancé de joie son maillot, il sera suspendu à Nantes, ce que Der Zak n’a pas aimé. Avant d’être bluffé par le quatrième but de Wahi, une première historique pour un Pailladin dans l’élite. Ce qui dit la portée de la performance d’un gamin qui aime décidément briller à Décines, après son but victorieux en février 2021 (1-2). À ce titre, Wahi aurait mérité autre chose que les sifflets du Parc OL à sa sortie. Remplacé par Germain (80e).”
Commentaires