Les retours compliqués de Sainte-Luce et Estève

Contraints par la force des choses, et des blessures, les retours de Théo Sainte-Luce et de Maxime Estève se sont mal passés, au Groupama Stadium. Ce ne fût pas un cadeau.

Le latéral gauche a vu son entrée en jeu retardé le plus possible, puisque Stephy Mavididi a suppléé Issiaga Sylla, touché à la cuisse, à la mi-temps, faisant reculer d’un cran Faitout Maouassa, pourtant vu comme ailier par le génie arménien. Celui-ci a fini par céder sa place à TSL, peu après l’heure de jeu. Et le latéral gauche, auteur d’un bon début de saison, a éprouvé les plus grandes difficultés à se situer et à contenir les offensives lyonnaises.

Mamadou Sakho, une fois encore, s’est montré incapable d’ingérer 90 minutes. Perclus de crampes, l’ancien parisien a laissé place à Maxime Estève, visiblement à court de forme, et hors du terrain pour cause de soin au moment où Christopher Jullien concédait le penalty du cinquième et ultime but lyonnais. Le staff médical est également peut-être à pointer du doigt sur cette situation avec le temps pris pour rendre le retour possible de Maxime Estève sur le pré après son choc subi à la tête.

Il n’est clairement pas question ici de les pointer du doigt mais le contexte sur cette fin de match n’a clairement pas aidé les Pailladins à repartir de Lyon avec les trois points. Mais l’explication sera loin d’être suffisante pour justifier cette terrible contre-performance. Souhaitons maintenant à nos deux joueurs de monter en puissance pour profiter pleinement de la fin de saison.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR