Les Tops Pailladins de L’Equipe !

Avec la prestation XXL du MHSC à Lyon, L’Equipe n’avait d’autres choix que de mettre plusieurs joueurs en Tops ! Ils sont 4 pour être plus précis. Mousa Tamari est celui qui obtient la meilleure note du match avec un 8, tandis que Benjamin Lecomte, Arnaud Nordin et Akor Adams écopent d’un 7.

Mousa Tamari – 8 : Le Jordanien de 26 ans, recruté cet été à Louvain, est une belle surprise de l’été à Montpellier. Il va très vite avec le ballon et ses percées ont fait mal à l’OL. Sa chevauchée avant son but, avec petit pont sur Caleta-Car, est superbe, comme la finition (39e). Il s’offre un doublé en partant de loin sur une passe de son gardien (66e).

Benjamin Lecomte – 7 : L’enchaînement de son arrêt sur le coup-franc de Lacazette (66e) et de sa magnifique passe décisive, en demi-volée, à destination d’Al-Tamari, sur le but du 3-0, restera l’un des gestes les plus spectaculaires de ce début de saison. Sinon, l’OL a été tellement faible, offensivement, qu’il n’a pas eu un boulot fou.

Arnaud Nordin – 7 : Toujours très solide sur ses appuis, il a causé beaucoup d’ennuis à l’OL grâce à sa conservation du ballon et la fulgurance de ses dribbles. Buteur de près en profitant d’une grossière erreur de Riou (20e), il a continué à peser jusqu’à sa sortie pour KHAZRI (63e), bien en jambe et auteur d’une frappe cadrée.

Akor Adams – 7 : Le Nigérian n’est pas aussi adroit avec ses pieds que Wahi, qu’il est venu remplacer cet été, mais il pèse de tout son poids sur les défenses. Buteur après avoir dribblé Riou (89e), il s’est procuré d’autres grosses occasions (41e, 78e) et s’est vu refuser un but pour un hors-jeu d’un cheveu (30e). Sa puissance a fait mal à la charnière lyonnaise.

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR