Vitorino Hilton : “Il y a un problème au milieu qui fragilise la défense”

Vitorino Hilton, Benoît Cheyrou et les consultants sont revenus, au micro de Prime vidéo, sur la défaite pailladine au Groupama stadium.

Pour Benoît Cheyrou, le festival lyonnais a été facilité par les espaces laissés : “Cette équipe montpelliéraine a offert beaucoup d’espaces et avec la vitesse de Toko Ekambi, avec la capacité à garder le ballon de Dembélé et l’apport des milieux, les Lyonnais se régalent.” Les joueurs de Peter Bosz ont d’ailleurs battu un record cette saison face au MHSC en se procurant vingt-sept tentatives de tirs. Des conclusions à tirer sur l’engagement défensif ?

Pour Vitorino Hilton, il y a de l’inquiétude pour son ancienne équipe : “Oui c’est inquiétant. On vise beaucoup la défense mais sur les trois buts encaissés en deuxième période, ils viennent de devant la défense. Il y a un problème au milieu de terrain aussi qui fragilise cette défense montpelliéraine. Quand vous êtes dans le doute et n’arrivez pas à marquer, c’est très compliqué.”

Plus généralement, à l’image de la faute qui amène le deuxième but lyonnais, le manque de réussite du MHSC crée de la frustration et engendre des erreurs : “Cela part d’une mauvaise relance de Nicolas Cozza. On sent de la frustration Quand on est joueur et qu’on perd un ballon, on a envie de le récupérer le plus vite possible. Il s’est précipité et a provoqué cette faute. Il ne pouvait pas savoir que cela deviendrait si pénalisant pour son équipe.”

Une accumulation de difficultés qui a malheureusement empêché le MHSC d’exister sur la durée dans cette rencontre.

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x