Benjamin Lecomte : « Le maintien n’est pas officiel, je reste là-dessus »

Ne comptez pas sur Benjamin Lecomte pour s’enflammer. Questionné en conférence de presse, le portier pailladin nourrit des ambitions pour cette fin de saison, mais il veut d’abord s’assurer définitivement du maintien.

« Personnellement, je ne vois pas ce match comme un test, pour la simple et bonne raison que l’objectif est d’atteindre le maintien de manière officielle le plus rapidement possible. Cela passera par des points contre ces équipes-là. Je pense que le mini-championnat dont on parlait il y a un moment a été passé, avec succès. Maintenant, un autre championnat se prépare avec l’objectif d’engranger le maximum de points pour continuer à se détacher de cette zone de relégation. Il ne faut pas tomber dans la facilité, en se disant qu’il y a un matelas un petit peu confortable en termes de points, et relâcher nos efforts.

Je pense qu’on peut donner une autre tournure à notre saison, mais en continuant sur tous nos axes d’amélioration, offensifs et défensifs, cette cohésion d’équipe, pour prendre le maximum de points. On ne sait pas où cela nous amènera sur cette fin de saison. À partir du moment où le maintien n’est pas officiel, moi, je reste là-dessus. On ne va pas s’enflammer. Il y a deux mois, on ne parlait que de ça. Ce n’est pas parce que l’on a un petit matelas qui nous permet d’être un tout petit plus sereins que certaines équipes qu’il faut penser que c’est acquis.

Il reste un bon nombre de matchs, avec beaucoup de points, que ce soit pour nous ou nos concurrents. Que ce soit nous ou eux, on va forcément y laisser des plumes. Il faut atteindre ce maintien. Quand ce sera fait, je pense qu’on pourra viser d’autres choses en termes de classement. On peut être ambitieux, mais si on devient trop gourmands, cela peut se retourner contre nous. On va garder le focus et l’abnégation qu’on a sur les matchs qui arrivent qui sont quand même costauds et importants pour nous. On fera le point dans un mois pour voir si nos objectifs peuvent changer ou pas.« 

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR