Benjamin Lecomte : « On peut rivaliser face aux grosses équipes »

Le maintien reste la priorité, mais Benjamin Lecomte ne veut nourrir aucun complexe d’infériorité alors que le programme d’avril s’annonce chargé. Pour conclure mars, les Pailladins se rendent d’ailleurs au Vélodrome, pour y défier le dauphin marseillais.

« La trêve est tombée au mauvais moment ? Oui et non. Quand on est dans une dynamique aussi positive, on a envie que cela continue. Si on avait pu jouer tous les trois jours, ç’aurait été plutôt sympa (sourire). Mais je pense que c’est arrivé au bon moment dans le sens où cela a été éprouvant. On a laissé du jus pour réaliser cette série. Cela fait du bien, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Cela nous a permis de relâcher puis de travailler. Une très grosse rencontre se prépare avec le déplacement à Marseille et j’espère qu’on va poursuivre sur cette dynamique. (…)

Je pense et j’espère qu’on peut rivaliser face aux grosses équipes. On commence à structurer les choses, cela se met en place. Ce genre de matchs, je ne veux pas dire qu’ils sont plus faciles, mais ils ont un autre aspect, même si d’un point de vue comptable, ce sont trois points. Aller jouer au Vélodrome, c’est plaisant pour n’importe quel joueur, tout comme se confronter au deuxième du championnat, forcément cela élève le niveau de jeu. Sur ce type de match, je n’ai aucun doute sur l’envie de l’équipe.

Par contre, sur le genre de matchs qu’on a eus précédemment, c’est plus compliqué. C’est de la concurrence directe et il faut élever son niveau de jeu dans des contextes qui ne sont pas forcément évidents. On sait que le public marseillais sera pour Marseille, mais il y a une atmosphère qui est bonne et c’est des matchs plaisants à jouer. Maintenant, il ne faut pas être content d’y être, il faut y aller avec l’envie de remporter ce match-là. Cela va, d’après moi, élever le niveau de chacun d’entre nous.« 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR