Issiaga Sylla, maigre réconfort

Les semaines se suivent et ne se ressemblent que pour Issiaga Sylla. Encore auteur d’une belle prestation à Marseille, le Guinéen est cette fois apparu bien seul au rayon des satisfactions.

Pourtant, l’ancien Toulousain est loin d’avoir tout réussi lors de cette rencontre. Pas toujours inspiré offensivement, il est également pris à revers sur le deuxième but marseillais. Mais il n’a jamais donné l’impression d’abandonner, comme en témoigne son grand nombre de duels disputés (14). Devant, il a tenté d’apporter le surnombre, et aurait mérité d’être récompensé sur la feuille de match, en marquant ou en délivrant une passe décisive.

Servi par Téji Savanier sur coup-franc, sa tête smashée est trop axiale pour prendre à défaut Pau Lopez, et il manque de promptitude pour trouver mieux que le poteau avant le repos. Mais à l’image de ces dernières semaines, le lateral gauche a beaucoup donné et ses partenaires auraient bien fait de s’inspirer de son énergie, au moins. En conférence de presse, Kiki Kouyaté, son partenaire défensif, louait ses prestations et souhaitait à son équipe d’élever son niveau à celui d’Issiaga Sylla.

Il n’en fut rien à Marseille et il est à espérer que cela sera le cas ce dimanche face à Strasbourg, car si seul son lateral gauche est au niveau, la Paillade pourrait bien vivre une nouvelle desilussion.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR