Nicolas Cozza : « Au coach d’imposer une charnière »

Face à l’OM, les trois défenseurs centraux que sont Mamadou Sakho, Maxime Estève et Nicolas Cozza, postulent à une place dans le onze de départ. En conférence de presse, ce dernier a loué la saine concurrence qui anime ces trois joueurs, tout en rappelant sa polyvalence.

« La concurrence, on la vit bien. Dans tous les clubs, il y a de la concurrence. Il me semble que ce n’est pas la première fois que nous sommes tous les trois disponibles. C’est une concurrence saine (…) Bien sûr que je suis prêt à reprendre cette place d’arrière gauche. Je peux jouer à gauche, axe droit ou axe gauche. Je suis un peu polyvalent donc je jouerai ou le coach me mettra et je me donnerai à 100%. (…) C’est au coach de faire des choix, d’imposer une charnière centrale. Je pense qu’on a tous donné notre maximum, on a tous élevé notre niveau de jeu, maintenant à lui de décider. (…)

Mon poste préférentiel ? C’est une question qu’on m’a posée plusieurs fois (rires). J’ai été formé défenseur central, donc forcément je m’y sens plus à même d’y évoluer, j’y ai plus de repères. Après, j’ai peut-être plus les qualités pour jouer sur le côté gauche. On me reproche ma taille pour jouer dans l’axe, mais bon… Je pense que si on veut gagner des duels aériens, avec l’envie, on peut les gagner, il n’y a pas de problème. Mais je peux jouer dans l’axe comme à gauche, je suis polyvalent (rires).« 

Autres articles

Statistiques
Discipline

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR