Comment on joue à Pau? Notre onze probable

Les premiers tours de Coupe de France sont souvent l’occasion de faire tourner l’effectif et la rencontre de demain ne risque pas de déroger à la règle. Opposés au Pau Football Club, les Pailladins devraient présenter une équipe quelque peu remaniée au Nouste Camp, alors que Léo Leroy et Téji Savanier sont suspendus.

Dans les cages, Bingourou Kamara aura l’occasion de se montrer. S’il a déjà pu s’exprimer en Ligue 1 à la faveur de blessure ou suspension de Jonas Omlin, l’international sénégalais a débarqué en express dans l’Hérault après la grave blessure de Dimitry Bertaud. Bien que sa situation était délicate en Alsace, il serait surprenant de voir l’ancien Tourangeau prendre place sur le banc alors même que Jonas Omlin n’a jamais disputé la moindre minute en Coupe de France depuis son arrivée dans l’Hérault.

À droite, Enzo Tchato aurait son mot à dire mais son absence du groupe face à Marseille laisse planer le doute quant à sa condition physique, ce qui laissera le champ libre à Falaye Sacko, alors qu’Arnaud Souquet est en partance pour Chicago. À ses côtés, Christopher Jullien pourrait être amené à enchaîner, alors que l’occasion de relancer Mamadou Sakho paraît idoine face au 13e de L2. À gauche, Faitout Maouassa, peu en jambes sur les deux derniers matchs, pourrait céder sa place à un Nicolas Cozza combatif lors de ses entrées en jeu malgré sa situation contractuelle.

Au milieu, les suspensions apporteront naturellement des changements. Joris Chotard, cantonné au banc, pourrait ainsi être relancé aux côtés d’un Jordan Ferri qui paraît revigoré par la trêve. Devant eux, dans un rôle de meneur de jeu, Wahbi Khazri pourrait montrer ses qualités en l’absence de Téji Savanier. Reste à savoir son état physique après sa blessure au Mondial face à la France et le temps de jeu qui pourra lui être octroyé demain soir. Le cas échéant, c’est certainement Khalil Fayad, peu utilisé par Romain Pitau, qui pourrait en profiter.

Devant, enfin, Elye Wahi pourrait être préservé. Tout comme Arnaud Nordin, visiblement pas dans son assiette en ce début d’année. Un constat valable pour Stephy Mavididi. Mais l’Anglais, en panne d’inspiration depuis de longues semaines, pourrait profiter d’une plus faible opposition pour se retrouver alors qu’il a pu entendre Romain Pitau lui réaffirmer sa confiance en conférence de presse. Pour l’accompagner, Valère Germain pourrait occuper l’axe pendant que Béni Makouana, qui a obtenu le penalty de l’espoir contre l’OM, pourrait prendre une aile.

Notre onze probable : Kamara – Sacko, Jullien, Sakho, Cozza – Ferri, ChotardMakouana, Khazri, Mavididi – Germain

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR